COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 4 mois)

Quatre millions de bouteilles Perrier bloquées après des analyses non conformes

Selon France Info, l’exploitation des deux derniers forages par Perrier à Vergèze, dans le sud de la France, a été suspendue pendant plusieurs jours. Les autorités sanitaires doivent désormais remettre un rapport qui pourrait conduire le préfet à renouveler l’autorisation donnée à Nestlé pour exploiter la source en eau minérale naturelle

L’exploitation des deux derniers forages exploités par Perrier pour la production d’eau minérale naturelle sur le site de Vergèze, dans le sud de la France, a été interrompue la semaine passée après la détection de nouvelles contaminations bactériennes, annonce ce mercredi la cellule investigation de Radio France. Près de 4 millions de bouteilles seraient par ailleurs bloquées par les autorités sanitaires.

Nestlé, propriétaire de la marque, confirme avoir «détecté une anomalie dans l’une de ses analyses» et avoir «suspendu temporairement un forage pour réaliser des analyses complémentaires». Concernant la fermeture d’un des puits, la multinationale évoque un simple problème technique, lié à une «panne de courant», et explique avoir relancé la production vendredi pour les deux forages. Selon la multinationale, «l’eau minérale naturelle Source Perrier peut être bue en toute sécurité».

Lire aussi: Contaminations, perquisitions, crise réglementaire... la marque Perrier, «Champagne des eaux de table», est un monument en péril

Ces nouveaux incidents s’ajoutent à une longue suite de défaillances, que rappelait en mai un rapport publié par les sénateurs français en charge de la commission d’enquête sur cette affaire. Dans le chapitre intitulé «minimisation du risque sanitaire», les sénateurs évoquaient «au moins trois épisodes de contaminations en juin 2020, septembre 2020 et janvier 2021», non signalés par Nestlé aux autorités de santé.

Lire aussi: Après la publication d’un rapport accablant, le sort de Nestlé Waters est encore loin d’être réglé

Un avis préfectoral attendu d’ici la fin de l’année

Les révélations de France info surviennent alors que le préfet du Gard doit prochainement trancher: Perrier peut-elle encore prétendre au statut d’«eau minérale naturelle» ? Le 4 juillet, Nestlé a déposé une demande d’autorisation limitée aux deux forages suspendus la semaine dernière – deux puits qui, comme l’ensemble du site de Vergèze, avaient pourtant essuyé en avril un avis sanitaire défavorable.

Lire également: Fraude aux eaux minérales: comment l’Elysée et Matignon ont cédé au lobbying de Nestlé malgré les alertes des autorités de santé

Selon les informations du site, le directeur de l’ARS Occitanie, Didier Jaffre, doit néanmoins remettre ce mercredi au préfet, Jérôme Bonet, un rapport cette fois «favorable sous réserves». Avis qui pourrait permettre à Nestlé de poursuivre son exploitation, en dépit de contaminations répétées, manifestement incompatibles avec la réglementation sur les «eaux minérales naturelles». Le préfet du Gard devrait rendre sa décision avant la fin de l’année.


Mercredi 03 décembre 2025, 15h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 15 mars 2026
10h31

Après la guerre en Ukraine, l’Iran: Les usines encaissent leur deuxième choc énergétique en quatre ans

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 13 mars 2026
22h32

À Vergèze, Perrier tente de se refaire une santé après des mois de turbulences

Lefigaro.fr
Samedi 07 mars 2026
10h32

60 millions d’euros en quatre ans : l’homme d’affaires Daniel Kretinsky vole à nouveau au secours de Libération

Lefigaro.fr
Mardi 24 février 2026
09h32

Quatre mois après son ouverture controversée à Paris, Shein arrive dans cinq BHV de province ce mercredi

Lefigaro.fr
Lundi 23 février 2026
22h31

Quatre ans après le début de la guerre, l’insertion des réfugiés ukrainiens sur le marché du travail progresse

LeTemps.ch
Jeudi 29 janvier 2026
03h34

S&P muscle ses analyses sur le trafic maritime

Agefi.fr
Mercredi 28 janvier 2026
12h33

Quatre ans après avoir levé 80 millions d'euros, la biotech bruxelloise Precirix est en liquidation

Lalibre.be
Jeudi 22 janvier 2026
18h32

BioMérieux mise 35 millions d’euros pour s’emparer de l’entreprise américaine Accellix et accélérer les analyses qualité liées à la bioproduction

Usinenouvelle.com
Vendredi 09 janvier 2026
17h32

Après Perrier, Nestlé conserve l’appellation «eau minérale naturelle» sur Hépar et Contrex et solde l’affaire des traitements interdits

Usinenouvelle.com
Mardi 23 décembre 2025
06h33

Sans budget, les rénovations énergétiques des logements sont bloquées

Lefigaro.fr
Mardi 16 décembre 2025
11h32

EN DIRECT - Colère agricole : au moins cinq autoroutes bloquées, des trains à l’arrêt entre Toulouse et Narbonne

Lefigaro.fr
Jeudi 11 décembre 2025
05h33

Des centaines d’entreprises bloquées aux portes du réseau électrique wallon

Lalibre.be
Mercredi 03 décembre 2025
15h31

Quatre millions de bouteilles Perrier bloquées après des analyses non conformes

LeTemps.ch
Mercredi 19 novembre 2025
09h32

Pas de retrait des rayons pour les bouteilles Perrier, décide le tribunal de Nanterre

Usinenouvelle.com
Mardi 18 novembre 2025
18h32

Perrier : le tribunal rejette la demande de suspension de la vente des bouteilles sous l’appellation «eau minérale naturelle»

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr
Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
En tant que matière première principale, comment l'eau peut-elle être valorisée dans un portefeuille institutionnel ? 26 mars
Agefi.fr
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
Verdoso entre en négociations exclusives pour racheter Globecast au groupe Orange 25 mars
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
BNP Paribas, Société Générale et Deutsche Bank agissent de concert sur les Cum-Ex en Allemagne 27 mars
Agefi.fr
Un investisseur allemand intéressé par la reprise de Carrefour Belgique 25 mars
Lalibre.be
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 02 avril
Globenewswire.com
L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos 31 mars
Agefi.fr
OENEO : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE NATIXIS ODDO BHF 01 avril
Actusnews.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com